Dans un entretien de fin d’année avec la Rai, Leonardo Bonucci s’est montré optimiste quant aux chances de qualification de l’Italie pour la prochaine Coupe du monde. Le défenseur de la Juventus prévient aussi déjà Cristiano Ronaldo avant un potentiel barrage face au Portugal.

En cette fin d’année, l’Italie n’a pas encore l’assurance de disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar. Déjà privée de l’édition 2018, la Nazionale va devoir passer à nouveau par la case des barrages, avec un affrontement prévu face à la Macédoine du Nord en mars. Puis en cas de succès, la sélection dirigée par Roberto Mancini retrouvera la Turquie ou le Portugal.

« Je veux offrir un cadeau à mes enfants qui n’ont jamais vu l’Italie en Coupe du monde »

Forcément, beaucoup spéculent déjà sur une opposition entre les deux derniers vainqueurs de l’Euro. A 34 ans, Leonardo Bonucci va avoir certainement une dernière occasion de disputer le Mondial. « Je veux offrir un cadeau à mes enfants qui n’ont jamais vu l’Italie en Coupe du monde, a lancé le défenseur au micro de Rai Sport. Lorsque nous nous reverrons avec mes coéquipiers en mars, je suis sûr que ce qui s’est passé à l’automne nous servira de leçon et nous effectuerons deux grandes performances. »

Cette semaine, Roberto Mancini a estimé que son équipe s’est sans doute « laissée aller » après la victoire lors de l’Euro. La Squadra Azzura, après plusieurs nuls, a terminé deuxième de son groupe lors des phases éliminatoires derrière la Suisse. « Après l’Euro, j’ai découvert que je vivais le football autrement, a noté Bonucci. La baisse après cette victoire a été physiologique. »

Actuellement à la Juventus, Leonardo Bonucci pourrait retrouver, comme d’autres, son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo lors de la finale des barrages. « Nous avons parlé et nous avons plaisanté sur un éventuel barrage entre nos deux pays. Nous verrons ce qui se passera sur le terrain, mais Cristiano sait qu’il va prendre des coups », a ironisé l’expérimenté défenseur de l’Italie.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Bonucci #chambre #Ronaldo #avant #potentiel #barrage

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)