Dans le viseur du Barça depuis de longues semaines, Azpilicueta va finalement prolonger pour deux saisons à Chelsea, annonce Gerard Romero, journaliste spécialiste du club Blaugrana. Le défenseur espagnol a pris sa décision ce jeudi matin et l’a annoncée au Barça et à Xavi.
Une piste défensive s’envole pour le Barça. En fin de contrat dans un an et annoncé dans le viseur du club Blaugrana depuis depuis de très longues semaines, César Azpilicueta va finalement prolonger de deux saisons à Chelsea, annoncé le journaliste spécialiste du FC Barcelone, Gerard Romero, ce jeudi.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Le défenseur espagnol de 32 ans voulait que son avenir soit réglé avant le début de la Premier League, qui débute ce week-end. Il a pris sa décision ce jeudi matin et l’a immédiatement annoncée aux dirigeants barcelonais et à Xavi, qui avaient fait de l’ancien Marseillais l’une de leurs priorités en défense.
D’autres renforts attendus au Barça
Arrivé à Chelsea en provenance de l’OM en août 2012, l’international espagnol (40 sélections), va donc poursuivre sa belle histoire avec les Blues. Sous le maillot du club londonien, il a disputé plus de 470 rencontres et porte très régulièrement le brassard de capitaine depuis 2017.
Malgré une situation économique délicate, le FC Barcelone s’est montré particulièrement actif depuis le début du mercato estival. Le club catalan a sorti le chéquier pour s’offrir cinq nouveaux joueurs: Raphinha, l’ailier de Leeds (58 millions d’euros), Jules Koundé, le défenseur du FC Séville (50 millions d’euros), Robert Lewandowski, le buteur du Bayern Munich (45 millions d’euros), Franck Kessie, le milieu de terrain de l’AC Milan (libre) et Andreas Christensen, le défenseur central de Chelsea (libre). Soit un total 153 millions d’euros de dépenses, sachant que d’autres renforts sont envisagés d’ici la fin du mois. Pour Azpilicueta, il faut en revanche oublier.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Azpilicueta #prolonger #Chelsea #Barça #perd #lune #ses #cibles #prioritaires