L’attaquante du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France a envoyé un violent coup de pied à Lisa Schmitz qui lui avait elle-même asséné une gifle. Les deux joueuses ont été expulsées.
Dans un contexte personnel et extra-sportif pour le moins délicat, l’attaquante du Paris Saint-Germain Kadidiatou Diani a encore fait parler d’elle cette semaine, mais pas de la manière la plus élégante qui soit.
L’attaquant des Bleues – qui a annoncé son retrait juste avant que Corinne Diacre ne soit écartée de la sélection – a été exclue pour un mauvais geste en fin de match dimanche, contre Montpellier (1-0), à l’issue d’une action somme toute banale. Alors qu’elle disputait le ballon à la gardienne héraultaise, qui le lui a envoyé en pleine figure, lui reprochant un excès d’engagement, Diani a vertement réagi, répliquant avec un coup de pied asséné dans les côtes de Lisa Schmitz.
Au moins trois matchs de suspension?
S’en est suivi un vif échange de coups au sol, avant que les deux joueuses ne soient séparées. Pressée de sévir par les joueuses des deux équipes, l’arbitre de la rencontre Alexandra Collin a pris le temps de mesurer la situation avant d’expulser les deux protagonistes.
Pour ce mauvais geste, Kadidiatou Diani, qui a échoué sur penalty en première période, risque un minimum de trois matchs de suspension, et pourrait manquer le choc face à l’OL (au mois de mai), qui sera probablement décisif pour le titre en D1 Arkéma, si la sanction est sévère à son égard.
Ce geste intervient dans un moment délicat pour la joueuse. Le compagnon et conseiller sportif de Diani, César Mavacala, a été mis en examen mercredi pour extorsion en bande organisée, soupçonné d’avoir fait pression sur le PSG pour obtenir la signature ou la prolongation de ses joueuses.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #période #décidément #compliquée #pour #Diani #expulsée #après #échange #coups #avec #gardienne #Montpellier