D’importantes chutes de neige ont provoqué le report du match Atalanta-Villarreal, mercredi soir en Ligue des champions. La rencontre, comptant pour le groupe F, est reprogrammée à jeudi.
Le match de Ligue des champions entre l’Atalanta et Villarreal, comptant pour la dernière journée de la phase de poules, a été reporté à jeudi en raison des fortes chutes de neige tombant mercredi soir sur Bergame. Cette rencontre décisive pour la qualification pour les huitièmes de finale sera disputée « jeudi à un horaire qui doit être fixé par l’UEFA », a indiqué le club italien. Avant ces annonces, les jardiniers ont tenté en vain de rendre la pelouse praticable.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport + beIN Sports pour regarder la Ligue des champions
« En raison des conditions climatiques, l’arbitre, conjointement avec le délégué de l’UEFA et les équipes, a décidé de reporter la rencontre entre l’Atalanta et Villarreal à Bergame. Une annonce sera effectuée en temps utile concernant la nouvelle date et l’horaire de cette rencontre », a confirmé l’UEFA sur son site.
Lutte pour la deuxième place du groupe
« L’arbitre a tenté jusqu’au bout, a discuté avec les deux entraîneurs et a compris que les conditions n’étaient pas réunies, y compris pour la sécurité des joueurs et du public », a expliqué Umberto Marino, directeur général de l’Atalanta, au micro de Prime Video.
Le dirigeant bergamasque a souhaité que le match soit fixé « le plus tard possible, après 19h00 » jeudi pour permettre aux supporters de revenir. De nombreux sifflets ont accompagné l’annonce du renvoi du match, après un premier report de vingt minutes du coup d’envoi prévu initialement à 21h00.
L’Atalanta (3e, 6 pts) et Villarreal (2e, 7 pts) se disputent la deuxième place du groupe F, pour accompagner en huitième de finale Manchester United, déjà qualifié.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #AtalantaVillarreal #reporté #raison #neige