Peut-être l’une des découvertes de cette saison de Ligue 1. Arnaud Kalimuendo, jeune attaquant de 18 ans, a effectué ses débuts dans l’élite avec le PSG à l’occasion de la deuxième journée de championnat. Une première qui en appelle d’autres. Et c’est avec cette ambition qu’il a rejoint le RC Lens, sous la forme d’un prêt d’une saison. Celui qui a été sélectionné avec les Espoirs s’est confié au journal L’Équipe pour évoquer son choix de rejoindre le club nordiste.

Et il a avoué avoir été séduit par le style de jeu des pensionnaires de Bollaert : « j’aurais pu rester à Paris, mais j’ai fait ce choix pour le temps de jeu. J’avais d’autres options, en France (Brest) ou à l’étranger. J’ai choisi Lens car leur discours m’a plu, le coach (Franck Haise) me suivait, c’est un club historique. J’ai vu leurs matches, c’est solide et, offensivement, il y a de quoi faire avec Kakuta ou Ganago. C’est une équipe intéressante, j’ai envie d’apporter ma touche ».

Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link