L’OGC Nice et l’OM ont officialisé le prêt jusqu’à la fin de saison de Jordan Amavi. Le latéral gauche retrouve son club formateur et les Aiglons disposent d’une option d’achat pour le joueur de 27 ans.

Jordan Amavi est de retour à l’OGC Nice. Formé au club, il revient au bercail plus de six ans après son départ pour Aston Villa en 2015, où il a passé deux saisons. Le Français appartient depuis l’été 2017 à l’OM, qui a cédé ce mercredi son joueur jusqu’à la fin de saison, sous la forme d’un prêt avec une option d’achat.

Le profil d’Amavi plaît à Galtier

« Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale ce mercredi, Jordan Amavi (27 ans) revient là où tout a commencé, communique l’OGC Nice. Où il a été formé, a levé la Coupe Gambardella en 2012, a reculé du poste d’ailier à celui de latéral, a connu la L1, s’y est imposé, a dit au revoir au Ray et bonjour à l’Allianz Riviera. Là où son départ, à une autre époque et dans un autre contexte économique, a contribué au financement de la construction du centre d’entraînement, ce que personne n’a oublié. »

Jordan Amavi avait été transféré à Aston Villa contre près de 11 millions d’euros. Avant de revenir en France, à l’OM. Souvent blessé ces derniers temps, Amavi n’entrait pas dans les plans de Jorge Sampaoli, ne disputant que quatre matchs cette saison. A Nice, il devra faire face à la concurrence de Melvin Bard à son poste, là où Hassane Kamara s’est envolé ce mardi en direction de Watford.

Placardisé du côté de Marseille, où il a signé pourtant en mai dernier une prolongation de contrat jusqu’en juin 2025, Jordan Amavi devrait donc pouvoir retrouver du temps de jeu, sous les ordres de Christophe Galtier. Les deux clubs sont à mi-parcours sur le podium de Ligue 1 derrière le PSG. Le profil d’Amavi et sa mentalité plaisent en tout cas à Galtier, là où l’OM réussit à obtenir un premier départ cet hiver, alors que le club phocéen vise à dégraisser sa masse salariale.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Amavi #retourne #Nice #prêté #avec #option #dachat #par #lOM

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)