Le Real Madrid et Karim Benzema foncent vers le 34eme titre de l’histoire du club merengue. Vendredi soir, l’équipe de Zinédine Zidane a encore fait un pas de plus vers un triomphe en Liga après avoir battu Alavés (2-0) lors de la 35eme journée.
Un succès qui porte une nouvelle fois la griffe de l’avant-centre français. Buteur sur penalty puis passeur sur le 2eme but de Marco Asensio, il a encore montré qu’il était le maillon fort du Real. Seule ombre au tableau, sa sortie sur blessure en fin de match. Remplacé par Eden Hazard (82eme), KB9 s’est touché l’arrière de la cuisse droite en grimaçant.
“Je crois que ce n’est rien de grave”
Après la rencontre, Zinédine Zidane ne semblait pourtant pas trop inquiet pour son buteur: “Il a pu continuer à jouer, c’est juste un coup, a indiqué Zizou. Il est bien revenu en deuxième période. On verra demain (samedi) ce qu’il a exactement. Je crois que ce n’est rien de grave, juste un peu de fatigue. A part ça, non, Karim ne s’est plaint de rien.”
Le Real Madrid tentera de se rapprocher encore un peu plus du sacre lundi soir sur la pelouse de Grenade (9e de Liga). Les Merengue comptent quatre points d’avance sur le FC Barcelone.