Icône d’Arsenal, Patrick Vieira s’apprête à retrouver le public de Tottenham, ennemi juré des Gunners, dimanche dans le cadre du Boxing Day avec Crystal Palace. Le coach des Eagles s’attend à recevoir un accueil salé.

Des retrouvailles particulièrement attendues. Le retour de Patrick Vieira à Tottenham sera l’un des temps-forts de cet alléchant Boxing Day qui se présente ce dimanche 26 décembre en Premier League. Parce que l’entraîneur de Crystal Palace a évolué à Arsenal pendant neuf saisons entre 1996 et 2005, mais aussi parce qu’il a terrassé les Spurs en début de saison, grâce à un doublé d’Edouard (3-0).

« C’est vraiment difficile d’aller à Tottenham »

« Je m’attends à plus que quelques huées », prévient le coach français en conférence de presse, dans des propos rapportés par le Daily Mail. « C’est vraiment difficile d’aller à Tottenham. L’ambiance, l’énergie des joueurs quand ils jouent à domicile, c’est vraiment beau, nuance-t-il. C’est une équipe qui joue avec beaucoup d’énergie. Quand vous regardez leurs joueurs offensifs, il ne s’agit pas seulement de la course qu’ils font, mais aussi de l’intensité avec laquelle ils jouent ».

Buteur lors de son dernier match face aux Spurs

La dernière fois qu’il a joué sur la pelouse de Tottenham, à l’époque White Hart Lane, le milieu de terrain avait participé à la victoire spectaculaire des Gunners dans le derby (5-4), le 13 novembre 2004. Quelques mois plus tôt, il avait terminé la saison capitaine de l’équipe des invincibles, qui avait bouclé l’excercice 2003-2004 championne d’Angleterre sans avoir perdu le moindre match. Dix-sept plus tard, c’est une toute tâche qui attend Vieira, dans une enceinte qui lui restera hostile.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Vieira #sattend #quelques #huées #face #Tottenham

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)