Selon un sondage effectué par le média portugais Abola, 70% des fans de la Selecao ne veulent pas voir Cristiano Ronaldo titulaire contre la Suisse, ce mardi en 8es de finale de la Coupe du monde 2022.

La décote de Cristiano Ronaldo au Portugal semble se poursuivre. Titulaire lors des trois matchs de groupe de la Selecao, l’avant-centre, sans club depuis sa rupture de contrat annoncée par Manchester United, ne bénéficie plus du soutien infaillible de son peuple. 70% des Portugais veulent le voir remplaçant pour le 8e de finale contre la Suisse, mardi (20h), selon un sondage effectué par le quotidien local Abola.

>> Coupe du monde 2022: les infos EN DIRECT

1 but, 0 passe décisive et une place dans le onze des déceptions de la phase de groupes

Malgré un important temps de jeu au Qatar, il n’a marqué qu’un but, sur penalty, contre le Ghana, où son titre d’homme de match avait suscité l’incompréhension des observateurs. Avec aucune passe décisive et une influence limitée sur le jeu offensif de son équipe, il a même été placé dans le pire onze de la phase de groupes par le staticien Sofascore.

À bientôt 38 ans, Cristiano Ronaldo compte 118 buts en 194 capes avec le Portugal, ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire en sélection. Lors de la défaite surprise contre la Corée du Sud (1-2), il a quitté le terrain en colère et visiblement frustré, même s’il a assuré que son attitude répondait à des mots d’un adversaire lui invitant à quitter la pelouse plus rapidement.

Vers un quart de finale contre l’Espagne?

En attendant de connaître l’identité de son prochain club, Cristiano Ronaldo a donc de nombreux détracteurs à faire taire contre la Suisse où il pourrait être de nouveau aligné par Fernando Santos. Avant un éventuel quart de finale bouillant contre l’ennemi espagnol. Pour son dernier Mondial, le quintuple Ballon d’or a d’ores et déjà battu un record, en devant le premier joueur à marquer lors de cinq Coupes du monde. À lui de confirmer et prouver qu’il reste indéboulonnable.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #sondage #qui #montre #désamour #Portugal #pour #Ronaldo

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)