L’OM s’est imposé sur la pelouse de Monaco, ce dimanche, en clôture de la 15e journée de Ligue 1 (2-3). Dimitri Payet et Sead Kolasinac ont offert la victoire à Marseille, qui revient au pied du podium, juste derrière Rennes. Seule ombre au tableau: la grosse blessure au genou d’Amine Harit.

C’était le dernier match de Ligue 1 avant la Coupe du monde 2022. Et il a souri à l’OM. Les Marseillais ont arraché une victoire très précieuse sur la pelouse de Monaco, ce dimanche, en clôture de la 15e journée de Ligue 1 (2-3). Au terme d’un match spectaculaire, les joueurs d’Igor Tudor l’ont emporté grâce à une tête de Sead Kolasinac à la dernière minute du temps additionnel (90e+8). Un succès célébré dans la liesse par les coéquipiers de Dimitri Payet, auteur d’une entrée décisive à l’heure de jeu, à la place d’Amine Harit, sérieusement touché au genou et évacué sur civière.

D’ordinaire si réservé, Tudor a sprinté sur le terrain pour sauter et hurler de joie en compagnie de ses hommes au coup de sifflet final. Les partenaires de Mattéo Guendouzi se sont ensuite offert une belle communion avec les nombreux supporters marseillais présents sur le Rocher. Ce succès, acquis également grâce à un superbe coup-franc d’Alexis Sanchez (35e) et une frappe puissante de Jordan Veretout (83e), permet à l’OM de revenir au pied du podium, à un point du Stade Rennais.

L’OM laisse l’ASM dans son rétro

Marseille en profite pour prendre trois longueurs d’avance sur l’ASM, qui menait au score à vingt minutes de la fin grâce à un penalty de Wissam Ben Yedder (une panenka sur Pau Lopez à la 45e) et un tir imparable de Kevin Volland (72e). Après avoir battu l’OL le week-end dernier (1-0), le club phocéen clôt sa première partie de championnat sur une note positive.

A l’exception d’Harit, très incertain avec le Maroc, les internationaux vont pouvoir s’envoler pour le Qatar. Les autres prendront un peu de vacances, avant de vivre une préparation automnale inédite. Même programme pour les Monégasques, la satisfaction en moins. La L1 reviendra la semaine du 28 décembre, avec un OM-Toulouse et un Auxerre-Monaco à l’affiche.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #victoire #dernière #minute #Harit #gravement #blessé.. #lincroyable #soirée #marseillaise

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)