Footcloser.fr


Depuis le début du mercato estival, Frenkie de Jong est régulièrement annoncé vers la sortie. Pour cause, le milieu de terrain dispose d’un salaire trop conséquent pour les finances du FC Barcelone. Selon Sport, son agent Ali Dursun pousse pour que son poulain rejoigne l’Angleterre, ce qui serait une source de conflit entre les deux hommes.

Qui aurait cru que le FC Barcelone pousserait vers la sortie un joueur comme Frenkie de Jong ? Arraché sur le fil au PSG en 2019, le milieu de terrain devait incarner le renouveau du Barça. S’il a effectué des bonnes performances, le Néerlandais n’a pas encore dévoilé son plein potentiel aperçu à l’Ajax Amsterdam.

Mais le joueur de 25 ans pourrait quitter l’Espagne dès cet été. Depuis le début du mercato, De Jong est annoncé vers la sortie, en raison de son gros salaire peu compatible avec les finances des Catalans. Cependant, l’international n’est pas vraiment de cet avis, ce qui agace un peu son agent. Selon Sport, Ali Dursun pousse pour que son poulain rejoigne l’Angleterre, et ne veut pas que ce dernier baisse son salaire pour rester en Espagne. Or, le Néerlandais veut rester au Barça.

Une grosse offre de Chelsea

Si cette divergence d’opinion serait source de conflit entre les deux hommes, un club anglais ne désespère pas de s’attache les services du club. Le média catalan affirme que Chelsea a effectué une grosse offre aux Catalans. En plus de Marcos Alonso, le Blues sont enclins à offrir 70M€. Si les négociations pour la baisse du salaire du Néerlandais n’aboutissent pas, il se pourrait que ce dernier accepte d’écouter la proposition de Chelsea.

En attendant, l’ancien de l’Ajax figure dans le groupe convoqué par Xavi pour disputer le 7 août le trophée Joan Gamper. Les Catalans seront opposés au Pumas UNAM (à 20h).



Source link
rmcsport.bfmtv.com #une #nouvelle #embrouille #dans #dossier #Jong

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)