Le FC Porto a décroché un succès important dans la course au titre en s’imposant sur le terrain du Sporting Lisbonne (1-2), dimanche lors de la 15e journée du championnat. Moussa Marega (6e) et Tiquinho Soares (73e) ont inscrit les deux buts pour les hommes de Sergio Conceicao alors que Marcos Acuna (44e) avait égalisé pour le Sporting.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le championnat portugais
L’Argentin Luciano Vietto a bien failli donné l’avantage aux Lisboètes au retour des vestiaires mais sa frappe a échoué sur le poteau gauche du but adverse (49e).
Le pompier rappelé à l’ordre par l’arbitre
Une action un peu particulière puisqu’un pompier, visiblement professionnel jusqu’au bout des ongles, était présent sur le terrain (à partir de 1’37” sur la vidéo). Le combattant du feu n’a pas attendu que le ballon sorte de l’aire de jeu pour y entrer et évacuer un fumigène lancé depuis les tribunes. Juste devant les joueurs.
Plusieurs d’entre eux sont restés interloqués par cette intervention. Le pompier, lui, est retourné derrière le but comme si de rien n’était. Il a déposé l’engin pyrotechnique dans un sceau avant d’être cordialement rappelé à l’ordre par l’arbitre de la rencontre. Le FC Porto est deuxième du championnat à quatre pointes du Benfica, leader. Le Sporting est 4e.