Une tristesse infinie. L’Atalanta Bergame a confirmé ce lundi la mort d’Andrea Rinaldi. Le jeune milieu de terrain a succombé à la rupture d’anévrisme dont il a été victime vendredi à son domicile. Prêté cette saison à Legnano, en quatrième division, le joueur de 19 ans s’est écroulé alors qu’il s’entraînait seul chez lui. Après trois jours de lutte, il s’est éteint à l’hôpital, laissant tout un club en deuil.
“Andrea était un garçon extraordinaire, un exemple pour tout le monde, a réagi Antonio Percassi, le président de l’Atalanta, que Rinaldi a rejoint à l’âge de 13 ans. Au nom de tout le club, j’exprime mes plus sincères condoléances à sa famille. Nous sommes sûrs que là-haut Andrea sera encore le guerrier qu’il était sur le terrain.”
“Andrea a su se faire aimer de tous”
Le club lombard a également diffusé un communiqué pour saluer la mémoire de son joueur et apporter tout son soutien à ses proches: “Toujours disponible et positif, Andrea a su se faire aimer de tous. Son sourire restera pour toujours dans le cœur de ceux qui ont eu la chance de le rencontrer.”
Egalement prêté à Imolese (D3) et Mezzolara (D4) par le passé, Rinaldi avait remporté le championnat d’Italie U17 avec Bergame en 2016.