Alors que le football européen est à l’arrêt depuis de nombreuses semaines, coronavirus oblige, l’UEFA a du pain sur la planche, aussi bien pour l’organisation de ses compétitions européennes (Ligue des Champions, Ligue Europa) que concernant le fair-play financier. Si l’instance dirigeante du football continental a décidé d’assouplir certaines règles du FPF en ces temps compliqués pour les clubs, elle réfléchit également à de nouvelles mesures à l’avenir, comme l’a confié Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA.

«Nous songeons à moderniser et à faire quelque chose sur l’équilibre compétitif. Nous pensons aussi à considérer une sorte d’impôt de luxe. Il y a beaucoup d’idées mais durant cette période compliquée, on s’est arrêté de penser aux changements qui pourraient être adoptés à l’avenir. Pour le moment, nous devons tout mettre en œuvre pour maintenir le bateau dans le droit chemin et nous y sommes presque. Une fois que les choses se seront calmées, nous reprendrons nos anciennes tâches», a ainsi confié le patron du foot européen lors d’un entretien accordé à Record ce mercredi. Aleksander Ceferin avait déjà évoqué l’apparition de cette taxe de luxe en janvier 2018, tout en estimant devoir réfléchir à comment redistribuer ensuite l’argent reçu de cet impôt.

Source de l’article, Lucas Billard 2020-05-20 13:00:09

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link