Deux beaux flops… mais le flop numéro 2 a pâti du flop numéro 1, qui lui n’a pâti… que de lui-même. En arrivant à Liverpool pour remplacer Luis Suarez, fort de très belles années avec Southampton, Rickie Lambert voyait les choses en grand. Seulement l’arrivée de Balotelli, à peine quelques semaines après sa signature, lui a plombé à la fois son temps de jeu et son moral, comme il l’a confessé au Bristol Post.
“Ca m’a fait perdre la tête”
“Il a fait venir Mario et l’a mis devant moi dans la hiérarchie. Ce qui m’a fait perdre la tête, pour être honnête, raconte l’Anglais. Je ne comprenais pas. Comme il s’entraînait, c’était scandaleux. En dehors des terrains, il était adorable, mais sur le terrain, sa personnalité n’était pas du tout bonne. J’ai croisé plusieurs joueurs avec cette attitude, mais ils sont généralement assez bons pour s’en sortir, lui ne l’était pas. Je ne comprenais pas comment le coach pouvait lui maintenir sa confiance et le préférer à moi. Ca m’a beaucoup affecté, et ça a aussi eu un impact sur toute l’équipe.”
Quatre buts pour Balotelli, trois pour Lambert cette année-là. Une bien belle émulation, avec une sixième place pour les Reds à la clé, avant les arrivées successives de Firmino (2015), Mané (2016) et Salah (2017), un poil mieux senties.