Selon la presse anglaise, Newcastle a trouvé un accord avec l’Atlético de Madrid pour le transfert de Kieran Trippier qui devrait devenir la première recrue des nouveaux investisseurs saoudiens du club anglais.

Newcastle est en passe de recruter son premier joueur sur le mercato d’hiver. Selon la presse anglaise, le club a trouvé un accord avec l’Atlético de Madrid pour le transfert de Kieran Trippier (31 ans) qui devrait s’élever à plus de 14 millions d’euros. L’international anglais va devenir la première recrue du club depuis son rachat par le fonds public d’investissement d’Arabie saoudite en octobre dernier.

Trippier est attendu pour passer sa visite médicale et finaliser les derniers détails. L’Atlético souhaitait conserver son joueur qui était arrivé à l’été 2019 dans ses rangs. Mais Trippier a poussé pour rejoindre l’Angleterre où il avait effectué toute sa carrière (formé à Manchester City, puis passé par Barsnley, Burnley et Tottenham) avant de rejoindre Madrid. En Espagne, le joueur a décroché le premier titre de sa carrière en participant activement à la conquête de la Liga la saison dernière, malgré une suspension de dix semaines prononcée par la Fifa pour son implication dans une affaire de paris autour de son transfert.

Il était devenu un joueur incontournable de l’équipe et très appréciée de Diego Simeone. A Newcastle, il va retrouver l’entraîneur Eddie Howe qui l’a entraîné pendant un an à Burnley (2011-2012). Les nouveaux dirigeants de Newcastle espèrent encore trois autres renforts au cours du mois de janvier pour maintenir le club en Premier League. A mi-parcours, l’équipe est avant-dernière de Premier League avec deux points de retard sur Watford, premier non-relégable.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Le nom du défenseur lillois Sven Botman revient avec insistance. Le club rêverait également de faire revenir son milieu de terrain, Georginio Wijnaldum, qui évolue actuellement au PSG. Quelques médias anglais citent aussi Samuel Umtiti, poussé vers la sortie par le FC Barcelone. Newcastle va d’abord recruter pour se sauver et devrait être un des acteurs majeurs du prochain marché d’été s’il décroche son maintien.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Trippier #proche #devenir #première #recrue #nouveau #Newcastle

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)