Kieran Trippier n’est pas loin de retourner en Angleterre. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur intéresse fortement Newcastle, qui a transmis une offre à l’Atlético.

Kieran Trippier vit-il ses derniers instants en Espagne? En fin de contrat avec l’Atlético de Madrid le 30 juin 2023, l’international anglais pourrait être la première recrue de Newcastle depuis le rachat du club par des fonds saoudiens. Selon Sky Sports, les Magpies ont proposé une offre aux alentours de 30 millions d’euros, assez élevée pour faire flancher les Colchoneros. Le journaliste Matteo Moretto précise que Kieran Trippier n’est pas contre un retour en Angleterre.

>> Les infos mercato en direct

Simeone ne retiendra pas son joueur s’il veut partir

En cas de départ, l’Anglais laisserait un vide dans le couloir droit de la défense des champions d’Espagne, mais aussi dans le coeur de Diego Simeone. « Avant le match, j’ai dit que la décision reviendrait toujours au joueur et que son avenir en dépendrait. Nous espérons qu’il restera avec nous, mais nous ne pouvons pas le retenir s’il veut partir. Kieran Trippier est un joueur extraordinaire. Il nous a toujours donné beaucoup, et c’est un joueur très important pour nous », a confié l’entraîneur de l’Atlético après la victoire face au Rayo Vallecano.

Arrivé à l’été 2019 après la défaite de Tottenham en finale de la Ligue des champions, Kieran Trippier a disputé 86 matchs avec l’Atlético (11 passes décisives). Le latéral droit avait délivré une offrande à Luke Shaw lors de la finale de l’Euro, perdue par les Three Lions à Wembley aux tirs au but.  



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Trippier #première #grosse #signature #Newcastle

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)