Ce sont des résultats toujours très attendus par les clubs, car ils peuvent perturber toute une organisation. Voire compromettre carrément la tenue d’un match. Mais le PSG peut être rassuré pour cette fois. Les partenaires de Neymar se sont soumis à un dépistage du coronavirus à la veille de leur duel au sommet face à Leipzig, ce mardi à Lisbonne, en demi-finale de la Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1). Et tous les résultats se sont révélés négatifs.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Leipzig
Une bonne nouvelle pour les champions de France, qui vont pouvoir aborder sereinement l’un des matchs les plus importants de leur carrière. C’est seulement la deuxième fois que le PSG est en demi-finale de C1 (après 1995). Et il n’a encore jamais atteint la finale. C’est le moment de marquer l’histoire. Pour accéder aux portes du paradis. Face à une séduisante équipe allemande, emmenée par son jeune coach Julian Nagelsmann, les Parisiens ont les cartes en main pour se qualifier. A condition de ne surtout pas sous-estimer l’adversaire.
La finale et rien d’autre
La semaine passée, Paris a basculé dans la liesse en 149 secondes face à l’Atlanta Bergame, de l’égalisation rageuse de Marquinhos au but inattendu d’Eric-Maxim Choupo-Moting (2-1). Pour cette nouvelle soirée d’Europe, peu importe le scénario. Seule la victoire sera belle au bout de la nuit pour les Parisiens.