La prise de contrôle de l’Olympique lyonnais par John Textor, repoussée à deux reprises ces derniers mois, semble arriver dans sa conclusion. Selon L’Equipe, le passage de l’Américain ce mercredi devant la DNCG s’est déroulé sans encombre.

Une nouvelle qui a de quoi rassurer les supporters lyonnais après des semaines d’incertitude autour de la vente de plusieurs parts de l’OL. Selon L’Equipe, John Textor a réussi son passage, ce mercredi, devant la DNCG, lui qui est en passe de prendre la main sur le club rhodanien. L’instance de contrôle des clubs français devrait rendre publique jeudi ses préconisations, qui ne sont que consultatives. Autre signe rassurant dans cette négociation, l’OL Groupe a annoncé ce mercredi la suspension de la cotation de ses actions à l’ouverture du marché jeudi.

« À la demande d’OLGroupe, Euronext suspendra la cotation des actions & des OSRANEs émises par la Société cotées sur Euronext Paris à compter de l’ouverture du marché le 17/10/22 & dans l’attente de la publication d’un communiqué de presse relatif à l’opération avec Eagle Football », a indiqué un communiqué de l’OL.

Un rachat des parts acté jeudi ?

Des indices qui concordent vers la conclusion de la prise de contrôle du club par John Textor, qui était entré en négociation exclusive avec OL Groupe en juin dernier. Deux reports avaient été annoncés le 30 septembre puis le 21 octobre, mais Eagle Football, la société de l’Américain, semble en passe de racheter jeudi les parts de Holnest (27,7%), la holding familiale de Jean-Michel Aulas, IDG (19,8%) et Pathé (19,3%).

Textor deviendra alors le propriétaire de l’OL mais Aulas restera pendant trois ans à la tête du club. Selon L’Equipe, Textor pourrait toutefois apporter rapidement sa touche au sein de l’organigramme du club avec la présence remarquée de Douglas Freedman, directeur sportif de Crystal Palace, club qui appartient également à Textor, au Groupama Stadium lors d’OL-Nice (1-1). Consultant externe de l’OGCN, Iain Moddy se serait également rapproché du club lyonnais.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Textor #aurait #passé #lobstacle #DNCG #sans #difficulté

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)