Il a rapidement mis les choses au clair. Avec fermeté et un certain agacement. “Ce ne sera pas une conférence de presse sur David De Gea”, a fait savoir Ole Gunnar Solskjaer lors de son dernier passage devant la presse, avant le match face à West Ham, ce mercredi, pour l’avant-dernière journée de Premier League (19h).
Une manière pour le coach des Red Devils de balayer les éventuelles questions sur la dernière performance de son gardien face à Chelsea, ce week-end, en demi-finale de la Coupe d’Angleterre (1-3). Une rencontre durant laquelle l’international espagnol s’est montré en grande difficulté, multipliant les erreurs et les approximations.
“Nous allons rester unis et forts”
“C’est votre travail de parler et d’écrire, le mien est de préparer une équipe pour West Ham, a appuyé Solskjaer. Nous n’allons pas parler des cas individuels pour mettre plus de pression sur eux. Nous allons simplement rester unis et forts.”
Le mois dernier, le coach norvégien était déjà monté au créneau pour soutenir De Gea après sa bourde contre Tottenham en championnat (1-1). En le qualifiant même de “meilleur gardien du monde”. Reste à savoir s’il lui maintiendra sa confiance pour les derniers matchs de la saison à l’heure où MU, provisoirement 5e du classement, est en course pour une qualification en Ligue des champions.