INFO RMC SPORT – Le FC Séville s’apprête à faire une offre pour le défenseur central français de Monaco, Benoît Badiashile (21 ans). Orphelin de Diego Carlos, parti à Aston Villa, Séville n’est pas seul sur le dossier puisque la Juventus surveille de près la situation de l’international espoir.

A la recherche d’un défenseur central après le transfert de Diego Carlos à Aston Villa, le FC Séville avance sur Benoît Badiashile. Monchi, le directeur sportif sévillan, a déjà fait plusieurs rendez-vous et devrait faire une première offre à Monaco rapidement. La Juventus surveille également le dossier.

>> Les infos mercato en direct

De son côté, le FC Séville cherche à combler le trou laissé en défense par Diego Carlos, parti contre une trentaine de millions d’euros à Aston Villa. Badiashile pourrait y retrouver un autre tricolore en la personne de Jules Koundé, bien que l’avenir de ce dernier ne soit pas encore scellé en Andalousie.

La Juventus à l’affût

Un temps pisté par Newcastle lors du dernier mercato hivernal, Badiashile était finalement resté à Monaco, une blessure à la cuisse ayant freiné le dossier. Autre piste évoquée, celle de la Juventus, qui cherche un successeur à Giorgio Chiellini parti vivre le rêve américain au Los Angeles FC. Les Bianconeri surveillent l’évolution de la situation de près.

Lancé dans le grand bain professionnel à l’âge de 17 ans en 2018, Loïc Badiashile est encore sous contrat à Monaco pour deux ans. Malgré son jeune âge (21 ans), il a déjà disputé plus d’une centaine de matchs avec le club du Rocher. Une précocité lui permettant d’enfiler le brassard de capitaine de l’équipe de France espoir, qu’il a rejoint en 2020, deux ans après ses débuts en pro.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Séville #faire #une #offre #pour #défenseur #Monaco #Badiashile

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)