Les semaines se suivent et se ressemblent pour Antoine Griezmann. L’attaquant français – qui a débuté et terminé un seul match de championnat depuis la reprise – n’a toujours pas trouvé sa place dans ce Barça en déclin, qui a perdu de précieux points dans la course au titre samedi en Liga, sur la pelouse du Celta Vigo (2-2).
Remplaçant au coup d’envoi, Griezmann est entré sur la pelouse à la 81e de jeu à la place de Luis Suarez, double buteur. Le Barça menait toujours au score à cet instant du match. Malheureusement pour “Grizou”, la chance n’a pas tourné en sa faveur hier, le but égalisateur survenant de son côté du mur, sur un coup-franc magistral de Iago Aspas. Frustrant.
[📺 RÉSUMÉ VIDÉO] 🇪🇸 #LaLiga
😕 Le Barça cale face au Celta Vigo
🔥 Luis Suarez s’offre un doublé, lui qui n’avait pas marqué depuis son retour de blessure
📊 Les Blaugrana lâchent des points précieux pour la course au titrehttps://t.co/ZZQoMYX2N9— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 27, 2020
Setien ne se fie pas au prix des recrues
La frappe de l’attaquant a contourné le mur catalan du côté de l’international français, surprenant le gardien allemand Ter Stegen, au moins aussi fautif que Griezmann sur cette action. Mais c’est bien le rôle du Français dans cette affaire, qui a été souligné ensuite par Quique Setien en conférence de presse. “Sur le dernier but qu’ils ont marqué, un joueur a sauté et le ballon est entré dans le but”, a signalé l’entraîneur catalan sans nommer son joueur, auquel il ne fera pas le moindre cadeau.
Quique Setien a en effet justifié sa composition d’équipe en expliquant qu’il ne faisait pas son onze en prenant en considération le prix du joueur: “Je ne me fie pas au fait de savoir si les recrues sont chères ou peu chères, a-t-il dit. La semaine dernière, on a choisi un onze, et cette semaine un autre onze. La semaine dernière, on m’a demandé pourquoi Ansu Fati et Riqui Puig ne jouaient pas, pour citer un exemple, et cette semaine c’est Griezmann. Ce sont mes décisions, ce n’est pas facile de choisir”.