Quoi de mieux que de regarder un match de l’Atalanta pour lancer une après-midi de football ? Face à Cagliari lors de cette 3e journée, les hommes de Gasperini n’ont pas fait d’entorse à leur réputation d’équipe ultra-offensive. Une ouverture du score rapide de Luis Muriel mettait les Lombards dans les meilleures dispositions (1-0, 7e) avant que Diego Godin, pour sa première titularisation avec les Sardes, n’égalise (1-1, 24e). Le rouleau compresseur s’est ensuite mis en route.

3 buts en 15 minutes ont été inscrits par Gomez, Pasalic et Zapata, pour rentrer aux vestiaires avec un confortable matelas (4-1). Une simple gestion du rythme et de l’effectif suffisait pour assurer une 3e victoire en 3 matchs pour la Dea. Les Bergamasques, qui ont malgré tout encaissé un but de Joao Pedro (4-2, 52e) avant d’en rajouter un 5e grâce à Lammers (5-2, 81e), en profitent pour devenir leader de Serie A pendant que Cagliari reste à la 16e place.

Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link