Un début de saison fatal. Après seulement deux rencontres disputés en Bundesliga, le coach de Schalke 04, David Wagner, a été démis de ses fonctions ce dimanche matin. Arrivé à l’été 2019, la première saison du coach américain aura déjà été moyenne, puisque terminée à la 12e place. Et les deux défaites en ouverture contre le Bayern Munich (0-8) et le Werder Brême (1-3) lui auront coûté sa place.

La suite après cette publicité

Le club de Gelsenkirchen, qui ambitionnait de se battre pour une place européenne, est actuellement lanterne rouge du championnat. « Nous avions tous espéré pouvoir réaliser le redressement sportif avec David Wagner. Malheureusement, les deux premiers jours de match de la nouvelle saison n’ont pas produit les performances et les résultats attendus », écrit Jochen Schneider, directeur du sport, dans un communiqué. Ses adjoints Christoph Bühler et Frank Fröhling sont eux aussi remerciés.



Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link