Pour son retour en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne s’est inclinée en ouverture de la saison sur la pelouse de Dijon ce samedi (2-1). Les joueurs de Laurent Batlles ont montré de nombreuses carences défensives dans leur système en 3-5-2.
L’ASSE débute mal son retour en Ligue 2. De retour dans l’antichambre pour la première fois depuis 18 ans, les Stéphanois se sont inclinés ce samedi à Dijon en ouverture de la 1re journée (2-1). Déjà pénalisés de trois points avant le coup d’envoi du championnat, les Verts ont montré une pâle copie sur le pré, notamment sur le plan défensif. Sauvé dans un premier temps par les gants d’Étienne Green, Saint-Étienne a été puni par Mickaël Le Bihan après un ballon manqué par Nadé.
Une défense inquiétante
En forme physiquement, Dijon a dominé l’ASSE, profitant des faiblesses et des insuffisances des Stéphanois, qui ont encaissé un deuxième but avant la pause. Bryan Soumaré a profité d’un mauvais dégagement de Camara pour tromper à nouveau Green.
Au retour des vestiaires, les hommes d’Omar Daf ont manqué par deux fois de tuer le match définitivement. Sans doute un tournant de cette rencontre, puisque les Verts ont sorti la tête de l’eau dans la dernière demi-heure. Sollicité par Denis Bouanga, Baptiste Reynet n’a rien pu faire face à la malice d’Ayman Aiki, entré à la pause. Le jeune Stéphanois est venu tromper le portier dijonnais d’un plat du pied droit pour inscrire son premier but en professionnel.
Une réaction trop tardive, suivie de l’explusion de Denis Bouanga, qui ne peut empêcher la première défaite de la saison de l’ASSE, qui va devoir se rattraper dès la semaine prochaine avec la réception de Nîmes, pendant que les Dijonnais vont essayer d’enchaîner sur la pelouse de Pau.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #SaintEtienne #débute #saison.. #par #une #défaite #Dijon