En progression constante depuis l’arrivée de Walid Regragui, le Maroc s’avance comme le grand favori de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. « On a soif de victoires », confie son capitaine Romain Saïss à RMC.

En dominant le Brésil (2-1) avec la manière, le Maroc a prouvé que son parcours à la Coupe du monde n’était pas une aventure hors du temps. Les hommes de Walid Regragui ont assumé leur nouveau statut et affirmé les ambitions portées par leur entraîneur. Après avoir fait tomber l’Espagne et le Portugal au Qatar cet hiver, les Lions de l’Atlas ont accroché un nouveau mastodonte du football mondial à leur tableau de chasse dans une magnifique ambiance, samedi à Tanger. Le Maroc devrait se présenter en début d’année prochaine comme l’un des grands favoris de la Coupe d’Afrique des nations organisée en Côte d’Ivoire.

Saïss: « Continuer avec cette mentalité »

« On ne peut plus se cacher, il faut accepter ces responsabilités, ce statut de favori, estime le défenseur central Romain Saïs, de passage sur RMC ce dimanche. Je pense que le Maroc mérite de remporter un trophée. On a malheureusement remporté cette compétition qu’une seule fois. C’était, je crois, en 1976. C’est pour vous dire, seul le coach devait être né à cette époque (ndlr, il est né en 1975). C’est important parce qu’au final, ce qui reste, ce sont les trophées. On a soif de victoires, de trophées, le coach a inculqué cette culture de la gagne depuis qu’il est arrivé. On voit bien que tout le monde est réceptif, il faut continuer avec cette mentalité et cet état d’esprit pour décrocher ce trophée en Côte d’Ivoire. »

Le Maroc n’avait encore jamais dominé la Seleçao, c’est la première fois qu’il sort victorieux d’une confrontation contre la sélection auriverde. Les Lions de l’Atlas ont ouvert le score par l’intermédiaire de Sofiane Boufal (29e) sur une passe décisive du jeune Bilal El Khannous. Casemiro a profité d’un erreur de Bounou pour égaliser à la 67e, mais le Maroc a repris l’avantage grâce à une reprise de volée sous la barre du rentrant Abdelhamid Sabiri (79e). L’équipe du Maroc disputera un deuxième match amical contre le Pérou mardi à Madrid.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #peut #cacher #Romain #Saïss #dévoile #les #ambitions #Maroc #Côte #dIvoire

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)