L’AS Roma a opéré un changement dans son staff technique, avec le départ de Joao Sacramento, qui occupait le poste d’adjoint aux côtés de l’entraîneur principal, José Mourinho.

Une idylle professionnelle vieille de dix ans a pris fin. Joao Sacramento ne travaillera plus aux côtés du Special One, José Mourinho, à l’AS Roma. Conformément à l’information révélée par Il Tempo, Sacramento a quitté son poste d’entraîneur adjoint de la Louve, à la fin de la phase aller de la Serie A. Le Portugais de 32 ans qui avait intégré le staff de José Mourinho à Tottenham, fin 2019 – en provenance du LOSC à cette époque -, a émis son souhait d’initier sa carrière d’entraîneur principal.

Remplacé par Salvatore Foti

L’été dernier, celui qui avait fait partie de l’équipe technique de l’AS Monaco, avait été approché par les Girondins de Bordeaux. Une décision qui sonne comme une fin de cycle et prise en concertation avec Mourinho.

Qualifié de « génie tactique » en Angleterre, reconnu comme étant non seulement un brillant analyste mais également un bourreau de travail, son travail a été salué partout où il est passé, à Lille notamment. Arrivé dans le Nord en janvier 2017 dans les valises de Luis Campos, qui l’avait déjà introduit à Monaco en 2014, Sacramento, brillant maître de conférences, voit plus loin désormais.

Et rien ne semblait pouvoir l’arrêter vers la concrétisation de ce nouveau projet. Surtout pas Mourinho pour qui la nouvelle a sans doute eu l’effet d’un crève-cœur, lui qui avait donné sa chance à son compatriote, impressionné qu’il avait été par un dossier sur ses méthodes d’entraînement et de préparation des matches. A l’AS Roma, Sacramento a été remplacé par Salvatore Foti.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Sacramento #nest #ladjoint #Mourinho

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)