Qui pour affronter le Paris Saint-Germain en demain finale, mardi prochain, à 21h ? Suite des quarts de finale de la Ligue des Champions avec le duel entre le RB Leipzig et l’Atlético de Madrid. Un choc inattendu à ce niveau de la compétition et probablement moins suivi par le grand public mais loin d’être inintéressant. Entre le football très vertical du club allemand et la solidité à toute épreuve des Colchoneros, l’opposition de styles promet du suspense.

La suite après cette publicité

RB Leipzig

Côté allemand, Julian Nagelsmann doit faire sans son artilleur officiel, Timo Werner, qui a décidé de rejoindre Chelsea sans finir la campagne européenne malgré l’autorisation des Blues. Le jeune coach allemand opte au coup d’envoi pour un 3-4-3 avec Gulasci dans le but. Devant lui, une défense à trois avec Halstenberg et Klostermann pour entourer Upamecano. Sur les ailes, utilisés en piston, on retrouve Angeliño à gauche et Laimer à droite. Au milieu, Kevin Kampl et Marcel Sabitzer font la paire. Pour animer le secteur offensif, l’ancien Parisien Christopher Nkunku est aligné aux côtés de Dani Olmo, en soutien de Poulsen.

Atlético de Madrid

Côté Atlético, le coach Diego Simeone peut s’appuyer sur presque tout son effectif. Presque puisque Vrsaljko et Angel Correa sont indisponibles et mis à l’écart après avoir été testés positifs au coronavirus. Cela ne change pas tant que ça les plans du Cholo qui pourra compter sur Oblak dans les buts, avec la charnière Savic-Gimenez devant lui, Lodi à gauche et Trippier à droite. Au milieu, Saul Niguez est associé au Mexicain Herrera, avec Koke à droite et Carrasco à gauche. Devant, Marcos Llorente, le héros d’Anfield, est une nouvelle fois aligné dans un rôle hybride, avec à ses côtés Diego Costa. Morata et João Felix débutent sur le banc de touche.

Les compositions d’équipes :

RB Leipzig : Gulacsi – Klostermann, Upamecano, Halstenberg – Laimer, Sabitzer, Kampl, Angeliño – Nkunku, Poulsen, Olmo

Atlético de Madrid : Oblak – Trippier, Savic, Gimenez, Lodi – Koke, Herrera, Saul, Carrasco – Llorente, Diego Costa

Source de l’article, Mathieu Rault 2020-08-13 19:49:44

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link