José Mourinho n’a jamais eu peur de s’en prendre directement à l’un de ses joueurs. Quitte à l’afficher publiquement si besoin. Serge Aurier en a fait l’expérience la saison passée. Et les caméras d’Amazon Prime Video ont capté la séquence. Le service de VOD américain a eu accès en exclusivité aux coulisses de Tottenham durant l’exercice écoulé. Pour en faire une série documentaire, intitulée “All or Nothing”, dont les trois premiers épisodes ont été diffusés ce lundi. Avec cette fameuse scène lors de laquelle Mourinho se paye Aurier devant ses partenaires…
Alors que les joueurs du club londonien sont rassemblés dans le vestiaire, le coach portugais déroule sa causerie d’avant-match. Et au moment d’évoquer ses consignes défensives, il cible son latéral ivoirien en s’adressant à lui. Sans prendre de gants.
“Je sais que tu es capable de provoquer un penalty de merde”
“Serge, tu vas être l’un des joueurs au marquage. Tu parles bien anglais? J’ai peur de toi au marquage parce que je sais que tu es capable de provoquer un penalty de merde avec le VAR. Donc je le dis déjà, j’ai peur avec toi.” Assis à sa place, l’ancien du PSG encaisse sans broncher, sans qu’on sache réellement s’il a tout compris aux déclarations de son entraîneur.
Sortie sur les réseaux sociaux, la séquence a rapidement enflammé la toile. Et a entraîné une vague de commentaires, le plus souvent amusés. Les trois prochains épisodes de cette série dans l’intimité des Spurs seront diffusés le 7 septembre. Avant la conclusion le 14. En attendant, Aurier est toujours un joueur de Tottenham, malgré des contacts avec l’AC Milan cet été. Même si le club londonien a enregistré le renfort de Matt Doherty, un autre latéral droit.