C’est un vent d’espoir qui s’est engouffré de manière un peu inattendu dans le vestiaire du PSG. Alors qu’il semblait se diriger vers un nouveau forfait, Marco Verratti pourrait finalement être disponible face à Leipzig, ce mardi à Lisbonne, en demi-finale de la Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Leipzig et OL-Bayern Munich
Touché au mollet lors d’un entraînement, l’Italien avait manqué le quart de finale de folie face à l’Atalanta Bergame, mercredi dernier au stade de la Luz (2-1). La difficulté avec laquelle il s’est mis à courir dans les gradins au moment du but d’Eric-Maxim Choupo-Moting ne laissait présager rien de bon pour la suite. Il y a quelques heures encore, l’idée était plus de le récupérer pour une éventuelle finale dimanche prochain. Mais le n°6 a finalement récupéré plus vite que prévu. Ses bonnes sensations lors des dernières séances l’ont confirmé.
Plutôt sur le banc au coup d’envoi
Grâce à un gros travail de réathlétisation avec le staff médical, Verratti a tout fait pour revenir le plus vite possible. Son pari semble en passe d’être gagné. Difficile tout de même de l’imaginer au coup d’envoi, sachant que le PSG ne compte prendre aucun risque avec lui. En revanche, il pourrait bien prendre place sur le banc et entrer en seconde période. Comme Kylian Mbappé au tour précédent.