Footcloser.fr


Le PSG a justifié ce samedi l’absence de Kylian Mbappé pour le Trophée des champions dimanche face à Nantes. Si l’attaquant français est suspendu, il aurait pu être du voyage à Tel-Aviv comme cela avait été envisagé. Mais il est resté en soin.

Un absent de marque. Suspendu pour le Trophée des Champions qui aura lieu ce dimanche (20h) entre le PSG et le FC Nantes, Kylian Mbappé n’effectuera pas le déplacement à Tel-Aviv, en Israël, où se déroulera la partie. S’il était envisagé que l’attaquant français puisse s’envoler avec le reste du groupe, dans un rôle d’accompagnateur, il restera finalement à Paris.

Le site du PSG a indiqué que Kylian Mbappé « reste en soin ». Recrue estivale dans le secteur offensif, Hugo Ekitiké « peaufine sa condition physique » en vue de la reprise de la Ligue 1, le 6 août face à Clermont. Il ne sera pas non plus du voyage. Pour rappel, les Parisiens sont arrivés sur place ce vendredi soir.

>>> Les dernières infos sur le Trophée des champions

Plusieurs joueurs écartés

22 joueurs ont été retenus par Christophe Galtier pour ce Trophée des Champions, dont Arnaud Kalimuendo, de retour de prêt et qui pourrait avoir un rôle à jouer en attaque avec l’absence de Kylian Mbappé. Mauro Icardi est aussi présent, tout comme Neymar et Lionel Messi.

Depuis plusieurs jours, le PSG a écarté plusieurs joueurs jugés indésirables. Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Ander Herrera, Georginio Wijnaldum, Rafinha et Thilo Kehrer ne figurent pas par conséquent dans le groupe de Galtier pour ce match face à Nantes. Les autres renforts de l’été, le milieu portugais Vitinha et l’arrière droit Nordi Mukiele, sont en revanche bien là. Warren Zaïre-Emery, 16 ans, est également de la partie.

Arrivé ces dernières semaines en remplacement de Mauricio Pochettino, Christophe Galtier va vivre son premier match officiel en tant qu’entraîneur du PSG. La saison dernière, le club de la capitale avait perdu face au LOSC, qui restait alors sur un titre de champion de France.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #pourquoi #Mbappé #suspendu #pas #accompagné #groupe #PSG #TelAviv

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)