Le milieu anglais Phil Foden a été opéré de l’appendicite et doit déclarer forfait pour la réception de l’Ukraine, ce dimanche à Wembley (18 heures) en qualifications de l’Euro 2024. Sa durée d’indisponibilité n’est pas encore connue.
L’attaquant anglais Phil Foden ne sera pas sur la feuille de match pour affronter l’Ukraine, en éliminatoires pour l’Euro 2024, dimanche, après avoir été opéré de l’appendicite dans la matinée, a annoncé la fédération. « Le sélectionneur anglais Gareth Southgate n’a pas appelé de remplaçant, ce qui signifie qu’il a 20 joueurs à disposition après le retrait (sur blessure, NDLR) de Reece James et la suspension de Luke Shaw », précise la FA.
Le défenseur de Chelsea était retourné auprès de son club après la victoire (2-1) en Italie, jeudi, dont il avait disputé les dernières minutes. Si la nature exacte de sa blessure n’a pas été précisée, plusieurs médias anglophones ont évoqué une blessure aux ischio-jambiers, dans une saison déjà largement gâchées par des problèmes à un genou.
Un rassemblement délicat pour Foden
Cette opération est un nouveau coup dur pour Phil Foden, qui n’a joué que dix minutes face aux Italiens. Entré en jeu à la 70e à la place de Jack Grealish, le milieu de Manchester City était sorti dix minutes plus tard, Gareth Southgate faisant entrer Kieran Trippier pour compenser le carton rouge de Luke Shaw.
Si la durée de son absence n’est pas officiellement connue, il est très incertain pour le choc face à Liverpool le 1er avril (13h30). Les hommes de Pep Guardiola n’auront pas le droit à l’erreur contre les Reds (6e), d’autant qu’Arsenal compte huit points d’avance en tête du classement, avec un match supplémentaire.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Phil #Foden #opéré #lappendicite #forfait #contre #lUkraine