Repêché en Ligue 2 ce mercredi par le comité exécutif de la FFF, Bordeaux débutera la saison ce samedi contre Valenciennes (19h). Un match que ne pourront pas disputer les recrues bordelaises de l’été.
David Guion va devoir bricoler. Pour le premier match des Girondins cette saison en Ligue 2, ce samedi contre Valenciennes (19h) au Matmut Atlantique, l’entraîneur bordelais sera privé de trois éléments importants : le défenseur central Yoann Barbet (29 ans), le latéral gauche Vital Nsimba (29 ans) et le milieu de terrain ukrainien Danylo Ignatenko (25 ans).
>> Les infos mercato EN DIRECT
Passage mardi devant la DNCG
Les deux premiers sont arrivés libres lors du mercato. Ignatenko est lui aussi considéré comme une recrue. Car s’il a rejoint la Gironde en janvier dernier en provenance du Shakhtar Donetsk, ce n’est que cet été que son option d’achat a été levée. Comme Barbet, recruté alors qu’il était en fin de contrat avec les Queens Park Rangers (D2 anglaise), et Nsimba, qui était titulaire la saison dernière à Clermont, Ignatenko ne sera donc pas sur la feuille de match pour la réception du VAFC.
Cette situation est liée au passage programmé mardi devant la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG). Ce n’est qu’à ce moment-là que Bordeaux, repêché in extremis en Ligue 2 par la Fédération française de football ce mercredi, saura si le gendarme financier du football français lui impose des mesures d’encadrement. En attendant, les dirigeants des Girondins peuvent vendre, mais pas enregistrer d’arrivée.
Relégué sportivement en Ligue 2, puis rétrogradé administrativement en National par DNCG à cause de ses difficultés budgétaires, Bordeaux a été repêché par le comité exécutif de la FFF à trois jours du début de la saison de Ligue 2. Appelée à trancher en urgence, la Fédération a choisi de suivre de suivre la proposition de conciliation fournie lundi par le comité national olympique (CNOSF), qui était favorable à une réintégration en Ligue 2, au vu des éléments apportés depuis l’appel de la DCNG.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #pourquoi #Bordeaux #sera #privé #ses #recrues #contre #Valenciennes