Footcloser.fr


Maintenu en Ligue 2 par le COMEX de la Fédération française de football ce mercredi, Bordeaux est sauvé. Mais les Girondins vont encore faire l’objet d’une procédure auprès de la DNCG en vue d’éventuelles restrictions pour la saison 2022-2023.

Gérard Lopez a beau jubiler et se concentrer sur le sportif, Bordeaux n’est pas encore totalement tiré d’affaire. Certes, le club girondin a obtenu son maintien en Ligue 2 après le verdict de la FFF ce mercredi. Mais l’ancienne équipe emblématique de l’élite va devoir gérer un autre rendez-vous devant la DNCG.

Comme demandé par le COMEX de la Fédération, le gendarme financier du foot français va surveiller de près les finances bordelaises. Malgré le maintien du club en deuxième division, la possibilité de restrictions économiques existe.

>> Toutes les dernières infos sur le dossier bordelais

Bordeaux interdit de recrutement en L2?

Lors du passage devant la commission d’appel de la DNCG, les Girondins n’avaient pas encore obtenu le feu vert juridique pour valider leur « business plan » en vue de la saison 2022-2023. L’appui de la justice et du Tribunal de commerce a considérablement donné du poids au dossier bordelais pour les membres du COMEX ce mercredi.

Le club va désormais être de nouveau convoqué par la DNCG pour voir si le gendarme financier du foot français lui impose des restrictions comme l’interdiction de recruter ou l’encadrement de la masse salariale En Ligue 2. Mais l’essentiel est là, Bordeaux a sauvé sa place en deuxième division.

Un vote pas unanime à la FFF

Sur les quatorze membres du COMEX de la FFF chargés de statuer sur le cas des Girondins, quatre se sont abstenus. Neuf ont voté pour le maintien des Girondins en Ligue 2, et un membre a voté contre. La réunion a duré plus longtemps que prévue afin d’exposer tous les éléments du dossier.

Les homologations des accords trouvés entre Gérard Lopez et ses créanciers King Street et Fortress par le tribunal de commerce de Bordeaux ont, comme prévu, pesé fortement dans la décision de maintenir le club en Ligue 2.

En raison des incertitudes entourant, la préparation estival du groupe de David Guion a été perturbée et le début de saison en championnat pourrait faire l’objet d’un aménagement. Sur demande de Valenciennes et comme voulu aussi par les dirigeants girondins, le match prévu au Matmut Atlantique ce samedi pourrait faire l’objet d’un report à une date ultérieure.

Jean-Guy Lebreton avec Nicolas Paolorsi



Source link
rmcsport.bfmtv.com #pourquoi #Bordeaux #devra #encore #passer #devant #DNCG

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)