Alors que l’Allemagne va se dresser sur la route de l’Equipe de France mercredi en demi-finale de l’Euro féminin (21h), trois villes franciliennes ont décidé de marquer le coup en installant un écran géant. C’est le cas de Poissy (Yvelines), Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et Viry-Châtillon (Essonne).
Ce n’est pas tous les jours – c’est même inédit – que l’Equipe de France se retrouve en demi-finale d’un Euro féminin, qui plus est contre l’une des meilleures équipes du monde, l’Allemagne (mercredi à 21h).
Pour l’occasion, trois communes de banlieue parisienne ont décidé de se mettre à la hauteur de l’événement. Comme le rapporte Le Parisien, un écran géant sera installé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Viry-Châtillon et Poissy (Yvelines), pour permettre aux fans de profiter d’une ambiance inédite.
>>> Les dernières infos sur France-Allemagne
Mobilisation maximale
Pour les administrés de ces trois villes, le match risque de prendre une tournure spéciale, notamment si les choses se passent bien pour les Bleues. « C’est une compétition internationale, on se doit de mettre le paquet pour soutenir les filles, au même titre que les garçons. Ce serait paradoxal qu’on ne le fasse pas à une époque où on essaye de combattre ces inégalités », explique au quotidien régional Jean-Marie Vilain, le maire (Les Centristes) de Viry-Châtillon – où l’écran sera installé au parc Leblanc.
Du côté de Saint-Denis, c’est à l’occasion d’une guinguette organisée du jeudi au dimanche (et pour l’occasion avancée au mercredi), qu’un écran géant sera mis en place au parc de la Légion d’honneur. En cas de qualification de l’equipe de France, un écran géant sera de nouveau installé dimanche à l’occasion de la finale.
A Poissy, ville qui pèse dans le football puisque elle accueillera le nouveau centre d’entraînement du PSG, il était important aussi d’organiser quelque chose pour marquer l’événement. L’écran géant sera installé au forum Armand-Peugeot.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #plusieurs #écrans #géants #IledeFrance #pour #suivre #demie #des #Bleues #lEuro