Les derniers tests effectués par l’OL ont révélé plusieurs cas positifs au coronavirus au sein de l’effectif professionnel masculin. Le club a donc décidé de reporter son stage prévu en Espagne début janvier.

La flambée de l’épidémie de coronavirus qui frappe actuellement la France, avec une explosion du nombre de contaminations au variant Omicron, n’épargne pas la Ligue 1. De nombreux cas positifs ont été décelés dans plusieurs clubs de l’élite : de Bordeaux à Angers, en passant par Nantes, Strasbourg et aussi Lyon.

Dans un communiqué publié ce vendredi, l’OL informe que « l’ensemble de son groupe professionnel masculin a effectué plusieurs tests PCR depuis la reprise au Groupama OL Training Center ce jeudi 30 décembre qui ont révélé plusieurs cas positifs au Covid-19 ». Les joueurs touchés ont immédiatement été placés à l’isolement, alors que le reste de l’effectif a repris l’entraînement sous les ordres de Peter Bosz.

Paqueta concerné

L’OL, qui ne précise pas combien de joueurs ont été testés positifs au Covid-19, annonce par ailleurs que son stage prévu début janvier à Murcie est reporté. L’équipe féminine, elle, partira bien en Espagne du 3 au 7 janvier prochain, « sous réserve des résultats des tests PCR qui seront réalisés par l’ensemble du groupe » ce dimanche.

>> Le sport face au coronavirus, toutes les infos en direct

Du côté de l’effectif masculin, Lucas Paqueta a annoncé mercredi soir avoir été testé positif au Covid-19. Le Brésilien était parti passer des vacances pour les fêtes avec sa famille à Dubaï et a donc été contraint d’y rester quelques jours en isolement pour se conformer aux protocoles Covid mis en place dans le pays. Son club, seulement 13e à la trêve, doit affronter le PSG le 9 janvier prochain dans le cadre la 20e journée de Ligue 1.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #plusieurs #cas #positifs #coronavirus #stage #Espagne #reporté

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)