Footcloser.fr


Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports, était l’invitée exceptionnelle de l’After Foot ce jeudi sur RMC. Elle s’est notamment confiée sur sa récente rencontre avec Michel Platini.

Le timing d’une telle rencontre a pu surprendre. Alors que la Fédération française de football traversait une crise sans précédent, avec un président (Noël Le Graët) mis sur la touche mais qui n’avait pas encore jeté l’éponge, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra et l’ex-patron de l’UEFA, Michel Platini, s’étaient rencontrés le 10 février dernier. Un hasard de calendrier ?

« Platini ? C’est une légende »

Comme l’avait expliqué par RMC Sport, ce rendez-vous avait été calé plusieurs semaines à l’avance. Avec l’idée de parler de tout… sauf des affaires de la FFF. En retrait des instances footballistiques depuis son départ de l’UEFA en 2015, Platini espère pourtant, selon les révélations faites en janvier par Daniel Riolo dans l’After Foot, qu’on lui demande de venir prendre les rênes de la FFF.

>> Les podcasts de l’After Foot

Alors Michel Platini a-t-il parlé de son avenir avec la ministre ? Lui a-t-il fait part de cette éventuelle envie de devenir président de la FFF ? « Je n’ai pas évoqué un instant cette question avec Michel Platini. Je dois tenir mon rôle… mais rien que mon rôle. Ce n’est pas mon rôle de choisir le président de la FFF. Si ça l’intéresse, il le dit publiquement, tous les micros sont tournés vers Michel constamment. Il a des projets géniaux pour le foot, il a envie de faire des choses en Lorraine et au niveau international », a expliqué Amélie Oudéa-Castera dans l’After Foot ce jeudi sur RMC.

« On a débriefé la Coupe du monde au Qatar, de l’équipe de France, a-t-elle précisé. C’était un grand moment de bonheur. C’est lui qui avait sollicité ce rendez-vous à la fin de l’année 2022. J’ai pris la liberté de ne pas annuler. Le hasard fait que c’est tombé à une période effervescente propice à toutes les interprétations. Je sais mettre les bonnes murailles de Chine, c’est ce que la vie m’a appris. Une bonne idée qu’il devienne président ? C’est un immense champion, une légende, un homme extrêmement attachant. J’ai passé 40 minutes avec lui, je garde un lien, un contact. Aujourd’hui, je souhaite que Philippe Diallo réussisse son mandat de président intérimaire. Ils seront certainement plusieurs à s’engager dans cette bataille en juin. C’est à la fédération, maintenant, de vivre pleinement sa vie démocratique. »

Et de conclure : « Rien n’empêche qui que ce soit de présenter sa candidature. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Platini #futur #patron #FFF #nest #pas #mon #rôle #choisir #président #affirme #OudéaCastéra #dans #lAfter

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)