Roberto De Zerbi figure tout en haut de la shortlist d’Ineos pour devenir le nouvel entraîneur de Nice. Mais l’Italien semble être focalisé sur Brighton, se réjouissant même du probable transfert de Mahmoud Dahoud chez les Seagulls cet été.

Alors qu’Ineos, le groupe propriétaire de l’OGC Nice, avait sélectionné Roberto De Zerbi dans sa shortlist pour remplacer Didier Digard, l’Italien semble encore très, très loin de la Côte d’Azur. L’entraîneur de Brighton a ainsi commenté la probable arrivée du milieu germano-syrien Mahmoud Dahoud dans l’effectif des Seagulls la saison prochaine, en provenance du Borussia Dortmund. « Je connais très bien Dahoud et j’aimerais travailler avec lui, mais pour le moment, ce n’est pas encore officiel », a étayé l’ancien coach de Sassuolo et du Shakhtar, l’esprit sans doute bien loin des Alpes-Maritimes.

Ineos devra être convaincant pour extirper De Zerbi de la Premier League

Comme rappelé par RMC Sport, l’Italien est très apprécié par le board niçois, de par son jeu séduisant qui attire l’oeil des dirigeants. Les échanges avec Julien Fournier avaient d’ailleurs été très bons l’an passé, avant que la piste Lucien Favre soit privilégiée. Mais depuis ces contacts, De Zerbi a pris une autre dimension en Premier League. Le Lombard a conduit Brighton à jouer les premiers rôles dans l’élite anglaise et pourrait même qualifier les Seagulls en Coupe d’Europe la saison prochaine, après avoir pris avec brio la relève de Graham Potter.

À Nice, le souhait de l’attirer est toujours là mais les dirigeants savent que la mission n’est simple. Il faudra être très convaincant pour le faire adhérer au projet Ineos qui, pour l’instant, est difficilement lisible vu de l’extérieur.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #pisté #par #Nice #Zerbi #réjouit #signature #imminente #dune #recrue #Brighton

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)