Renard sur l’absence de diffuseur pour le Mondial en France

« Personnellement, je pense qu’on arrivera à trouver un consensus dans l’intérêt du foot féminin et de cette Coupe du monde. Je fais confiance aux protagonistes pour faire en sorte que tout s’arrange. »

« On aurait dû le trouver bien avant, mais on ne va pas refaire le passé. On va se focaliser sur le présent et l’avenir. Esperons que la semaine à venir sera très positive. C’est important pour l’image de l’équipe de France, c’est même capital pour le foot féminin français. »

Renard sur les absences: « Rien de plus impersonnel qu’un message »

« Ce matin je me suis levé avec l’idée d’appeler (au téléphone) cinq joueuses qui ne sont pas dans cette liste. J’estime que c’est de ma responsabilité de les appeler. J’avais promis que je les appelerai car je trouve qu’il n’y a rien de plus impersonnel qu’un message. Je leur demande de rester focus, tout peut arriver. »

Renard continue d’expliquer ses choix

« Je me suis concentré à regarder chacune d’entre elles attentivement, sans restriction, car c’est important pour moi que l’équipe de France ait le plus d’atout possibles pour affronter les difficultés. On fait ensuite ses choix en son âme et conscience. Les trois/quatre derniers choix se jouent à peu de choses. »

Renard sur les choix en attaque

« Pour moi, Selma Bacha peut aussi bien jouer derrière côté gauche que milieu gauche. Becho et Feller, je les ai suivies attentivement, ce sont deux jeunes filles qui doivent nous apporter leur enthousiasme et leur polyvalence. C’est important, notamment avec le forfait de Katoto et Cascarino. »

Hervé Renard sur l’état de santé de Diani

« Elle a communiqué elle-même, elle a repris la course au début de la semaine dernière. Il reste un peu de temps, elle aura un programme spécialisé. On a laissé deux semaines de récupération totale à toutes les joueuses avec un programme de reprise pour la dernière semaine. Kadi n’aura pas d’arrêt, pas de coupure. Je pense qu’il n’y aura pas de problème. »

Retour d’Henry, possible surprise en attaque… Les dernières tendances de la pré-liste de Renard pour le Mondial

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard, annoncera mardi une pré-liste de 26 joueuses pour la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande. Etat des lieux.

>> Les dernières tendances de la pré-liste de Renard pour le Mondial

Le calendrier des Bleues

Matchs de préparation

  • 6 juillet: Irlande-France
  • 14 juillet: Australie-France

Coupe du monde (phase de groupes)

  • 23 juillet: France-Jamaïque
  • 29 juillet: France-Brésil
  • 2 août: Panama-France

Une liste de 26 qui sera ramenée à 23

Le sélectionneur des Bleues va sélectionner 26 joueuses ce mardi. Trois joueuses quitteront ensuite le groupe avant la compétition.

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l’application de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité l’annonce de la liste des 26 Bleues sélectionnées pour la Coupe du monde 2023 (20 juillet-20 août). Début de la conférence de presse d’Hervé Renard à 16h.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #DIRECT #Equipe #France #féminine #suivez #lannonce #liste #dHervé #Renard #pour #Coupe #monde

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)