“Personne n’est puni à vie”. Noël Le Graët voit d’un bon oeil le retour d’Adrien Rabiot en équipe de France, après deux ans d’absence. Le président de la Fédération française de football considère que Didier Deschamps a bien fait de “redonner une chance” au milieu de terrain de la Juventus, voué aux gémonies pour avoir refusé d’être réserviste avant la Coupe du monde 2018 en Russie.
“Ne pas lui redonner une chance aurait été une erreur. La concurrence est difficile à ce poste, mais il aurait été repris pour ce match ou un prochain”, a commenté Noël Le Graët dans un entretien accordé ce jeudi au Parisien.
“Je lui dirai que je suis très heureux qu’il soit là”
“Je rappelle que malgré tout ce qu’on disait autour de moi, j’ai toujours déclaré qu’il ne serait pas suspendu, a rappelé le patron du football français. C’était normal qu’il ne soit pas convoqué pendant un moment, mais il aurait fallu être stupide pour dire qu’il ne jouerait plus jamais en équipe de France. Quand je le croiserai, je lui dirai que je suis très heureux qu’il soit là”.
Lors de la conférence de presse pour l’annonce de la liste des joueurs retenus pour affronter la Suède et la Croatie en Ligue des nations, les 5 et 8 septembre, Didier Deschamps a assuré qu’il avait rappelé Adrien Rabiot en raison de son “bon niveau”. En ajoutant: “On ne peut pas revenir en arrière, je suis pas quelqu’un qui aime prendre des positions radicales. Il restait sélectionnable”.