Pour défier ce dimanche le Portugal au stade de France, Didier Deschamps a reconduit son système en 4-4-2 losange. Mais le résultat n’a pas été aussi flamboyant que celui face à l’Ukraine mercredi dernier (7-1) et les Bleus ont cette fois concédé le nul (0-0) lors de cette troisième journée de la Ligue des nations.
“On a les joueurs pour ce système”
Titularisé sur le côté droit de la défense face au Portugal, Benjamin Pavard s’est malgré tout montré plutôt enthousiaste avec ce nouveau système mis en place par son sélectionneur. “Je pense que c’est un bon système. Le coach depuis un certain temps change de système. On s’adapte à tout, c’est lui le boss, explique le joueur du Bayern Munich. S’il dit qu’on doit jouer en losange, c’est-à-dire qu’on a la capacité de jouer ainsi”.
Avec Antoine Griezmann au soutien des deux attaquants Kylian Mbappé et Olivier Giroud, l’équipe de France a tout de même manqué d’efficacité en attaque, même si le Portugal a été costaud défensivement. “On a fait un très bon match contre l’Ukraine, aujourd’hui aussi contre le Portugal, on a été solide, estime Pavard. Il nous manque le but et aussi de se créer plus d’occasions En jouant en losange, on est plus concentrés à l’intérieur et il n’y a pas d’ailier. Mais on s’adapte à ce système-là. On a les joueurs pour ce système”.