Comme son pote Adil Rami, Benjamin Pavard va-t-il “niquer la science”? Annoncé forfait pour plusieurs mois et le Final 8 de la Ligue des champions, Benjmain Pavard a finalement atterri à Lisbonne à la veille du quart de finale du Bayern face au Barça. ll pourrait ainsi revenir beaucoup plus tôt que prévu.
4 à 6 semaines d’absence avaient été annoncées
Le 26 juillet dernier, le champion du monde était victime d’une lésion des ligaments de la cheville gauche, ce qui aurait dû entraîner une absence de 4 à 6 semaines selon plusieurs médias. Absent de la rencontre amicale face à l’OM et surtout face à Chelsea en huitième de finale retour de Ligue des champions, Pavard ne devrait pas non plus prendre au quart de finale face au FC Barcelone ce vendredi.
Le latéral droit a été aperçu ce jeudi à l’aéroport de Lisbonne, faisant naître la rumeur d’un retour précoce sur les terrains. Selon Sky Sport, celui qui n’a manqué que trois rencontres cette saison, toutes compétitions confondues, pourrait donc disputer une partie du Final 8 de la C1, dont la finale se tiendra le dimanche 23 août, quatre jours après une éventuelle demi-finale.
Arrivé à Lisbonne, Pavard “va bien”
Son retour ne serait ainsi “pas exclu” et le joueur “va bien” selon ses déclarations au journaliste allemand présent sur place. En son absence, le couloir droit bavarois pourrait être occupé par Alvaro Odriozola, dont le prêt du Real Madrid est loin de se montrer convaincant à l’heure et rassurant à quelques heures de disputer un nouveau quart de finale de Ligue des champions.