D’après Paris-Normandie et L’Équipe, Paul Le Guen n’est plus l’entraîneur du Havre AC. L’ancien défenseur de 59 ans a été débarqué jeudi par le président Vincent Volpe, sur fond de rumeurs de vente du club.

Sa huitième expérience prend manifestement fin. Paul Le Guen a été démis de ses fonctions d’entraîneur du Havre AC, selon les informations de Paris-Normandie et L’Équipe. Son passage dans le club normand s’achève à un an de la fin de son contrat.

Paul Le Guen, 58 ans, était arrivé à l’été 2019. L’ancien coach de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain a terminé cette saison à la 8e place de Ligue 2. Les deux années précédentes, il s’était classé 6e puis 12e. Son bilan, en 109 matchs, est de 36 victoires, 36 nuls, 37 défaites.

>> Toutes les infos mercato en direct sur RMC Sport

Elsner pressenti

Luka Elsner est pressenti pour prendre sa succession. Le coach slovène, à la tête de l’Amiens SC entre 2019 et 2020, n’a plus de poste depuis qu’il a été écarté en avril du Standard de Liège. Il n’a dirigé que 27 rencontres avec les Rouches. Il était auparavant à Coutrai. Le nom d’Omar Daf, en poste au FC Sochaux-Montbéliard et courtisé par le Dijon FCO, circule également

Ce limogeage survient à un moment crucial pour le club, qui pourrait bien être vendu par le président Vincent Volpe. Un fonds d’investissement nord-américain serait sur les rangs. L’opération pourrait aboutir à la nomination de Mathieu Bodmer comme directeur sportif, selon L’Équipe.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Paul #Guen #démis #ses #fonctions #Havre

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)