La logique a été respectée lors des premiers matchs des 16e de finale de la Coupe de France. Brest a disposé d’une équipe de Bordeaux amoindrie, alors que Nantes et Toulouse ont évité les pièges de Vitré et Cannes.

Pas de surprise pour cette première salve des 16es de finale de la Coupe de France. Très amoindri par les cas de Covid, les jeunes bordelais ont été éliminés par Brest au stade Francis-Le-Blé (3-0). Les Brestois ont fait la différence juste avant la pause grâce à un pénalty de Steve Mounié. Les hommes de Michel Der Zakarian ont poussé en deuxième période pour faire le break mais sont tombés sur un très bon Rouyard dans les buts bordelais. La délivrance est venue des pieds de Romain Faivre, très en jambes ce dimanche, avant que Le Douaron ne tue tout suspense dans le temps additionnel.

>> Suivez les 16e de finale de la Coupe de France en direct

De son côté, Nantes a pris son temps pour disposer de l’AS Vitré (N2). Les hommes d’Antoine Kombouaré ont trouvé la solution grâce à Ludovic Blas, à la réception d’un centre de Fabio. Le latéral brésilien a remis le couvert en seconde période en servant Geubbels pour le 2-0.

La merveille de Traoré

Héroïque face à Dijon au tour précédent, l’AS Cannes n’a pas renouvelé l’exploit face à Toulouse (0-1). Malgré une bonne volonté, les pensionnaires de National 3 ont cédé devant Ratao, l’un des seuls offensifs toulousains en forme au stade Pierre-de-Coubertin. Le TFC a eu plusieurs gachettes pour inscrire un deuxième but, mais Verplanck a réalisé une rencontre solide jusqu’au coup de sifflet final. Malgré une grosse envie, il manquait des jambes aux amateurs pour réaliser un nouvel exploit.

Dans le dernier match entre deux formations du monde amateur, Versailles (N2) a pris le meilleur sur La Roche Vendée Football (N3), en s’imposant largement (4-0). Les Versaillais ont fait la différence dans les 45 premières minutes grâce à un doublé de Christopher Ibayi, une reprise somptueuse de Makan Traoré et une réalisation de Waly Diouf. Le club des Yvelines atteint les 8e de finale pour la première fois de son histoire.

Les résultats des 16e de finale:

Brest 3-0 Bordeaux

Cannes (N3) 0-1 Toulouse

Nantes 2-0 Vitré (N2)

Versailles (N2) 4-0 La Roche (N3)



Source link
rmcsport.bfmtv.com #pas #miracle #pour #les #jeunes #Bordeaux #Nantes #assure

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)