A quelques heures du derby à Lens, ce mardi en 16es de finale de la Coupe de France, Lille a communiqué les résultats des derniers tests effectués au sein de son effectif. Aucun cas de Covid-19 supplémentaire n’a été détecté. Un soulagement pour le Losc, qui a recensé sept joueurs positifs ces derniers jours.

Après avoir déploré sep joueurs positifs au Covid-19 ces derniers jours, aucun cas supplémentaire n’a été détecté ce mardi dans l’effectif de Lille, qui se déplace dans la soirée à Lens, en 16es de finale de Coupe de France, a indiqué le club à l’AFP. A quelques heures du derby à Bollaert, c’est un soulagement pour le Losc, qui se présentera tout de même très diminué chez son grand rival. « On avait quatre cas de Covid à la reprise, qui se transforment aujourd’hui en sept cas de Covid après les derniers tests », avait annoncé lundi Jocelyn Gourvennec en conférence de presse.

« Le club a fait le choix de ne pas communiquer les noms des joueurs concernés donc on ne les donnera pas », avait précisé le coach lillois. Selon plusieurs médias, Jonathan David, meilleur buteur de L1, Benjamin André, Xeka, Timothy Weah, Isaac Lihadji et Domagoj Bradaric font partie des joueurs contaminés, ce que le club n’a pas souhaité confirmer. Certains, comme l’attaquant canadien, pourraient toutefois être opérationnels samedi face à Lorient en Ligue 1 (17h).

« On aura une équipe compétitive », promet Gourvennec

Par ailleurs, le Losc sera privé à Lensdes Turcs Burak Yilmaz (suspendu) et Zeki Çelik (gêne musculaire). « Il y a un maître mot aujourd’hui, c’est de s’adapter, donc on va continuer à s’adapter et jouer en étant déterminé, avec une volonté d’aller se qualifier. On aura une équipe compétitive, a promis Gourvennec. On aura un banc très jeune, mais en même temps, pour les plus jeunes, c’est bien qu’ils intègrent le groupe, ils nous apporteront leur fougue. »

Les Dogues, invaincus depuis deux mois, avaient fini l’année 2021 en trombe en remontant à la 8e place en L1 et en décrochant leur billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions, où ils défieront le tenant du titre, Chelsea (les 22 février et 16 mars sur RMC Sport).



Source link
rmcsport.bfmtv.com #pas #cas #positif #supplémentaire #avant #derby #Lens

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)