Annoncé incertain pour la Coupe d’Afrique des Nations depuis ses nombreuses blessures à la tête survenues en novembre dernier, Victor Osimhen figure bien dans le groupe de 28 joueurs du Nigeria pour la compétition.

Victor Osimhen figure bien dans la liste du Nigeria pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Indisponible depuis le 21 novembre pour des blessures à la tête, l’attaquant de Naples était annoncé plus qu’incertain pour la CAN, qui est organisée au Cameroun du 9 janvier au 6 février prochains.

Moses Simon, seul représentant de la Ligue 1

Lors d’une rencontre de Serie A face à l’Inter Milan, Victor Osimhen avait subi plusieurs fractures au visage, après un choc avec Milan Skriniar. Giampaolo Tartaro, le chirurgien qui a opéré l’ancien joueur du LOSC, parlait d’une des « opérations les plus difficiles de sa carrière ». « Il y avait une vingtaine de fractures, c’est comme s’il était passé sous un broyeur, a commenté le chirurgien en charge de Victor Osimhen. L’oeil était sorti de son orbite. On doit lui faire un masque sur mesure. »

Le sélectionneur Augustine Eduavoen a décidé de faire appel à 28 joueurs pour la compétition, soit le nombre maximum de joueurs autorisés. A noter que Moses Simon est le seul représentant de la Ligue 1 dans cette équipe, il laissera donc Nantes pour les prochaines semaines. Appelé dans la pré-sélection, Terem Moffi (Lorient) n’a finalement pas été retenu.

Samuel Chukwueze, Alex Iwobi, Wilfred Ndidi ou William Ekong sont les autres têtes d’affiche de ce groupe. Pour rappel, le Nigeria figure dans le groupe D de la CAN, en compagnie de l’Egypte, le Soudan et la Guinée-Bissau. Les Super Eagles débuteront leur tournoi le 11 janvier prochain face aux Pharaons.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Osimhen #présent #dans #sélection #Nigeria

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)