Le PSG est à deux matchs d’un sacre historique en Ligue des champions. Dans le sillage de son meneur de jeu Neymar, omniprésent lors de la victoire face à l’Atalanta, les Parisiens s’avancent confiants et se mettent à espérer de la victoire finale. Le Brésilien avant la demi-finale face au RB Leipzig ne s’en cache plus en tout cas.
Pour sa troisième saison en France, Neymar a enfin été au rendez-vous européen, lui pas épargné par les blessures les deux précédentes saisons. “Avec le PSG, je réalise ma meilleure saison. Grâce à Dieu, j’ai pu jouer la rencontre face à l’Atalanta en entier, sans aucun problème, s’est exprimé ce mardi Neymar dans la presse brésilienne. Physiquement je vais très bien car j’ai beaucoup travaillé pendant la période sans match. Et le groupe du PSG est une famille”.
“L’Atalanta, l’un des trois matchs les plus importants de ma carrière”
Si le PSG a été malmené face à l’Atalanta, Neymar a porté les siens et a montré la voie. “C’est sans aucun doute l’un des trois matchs les plus importants de ma carrière, juge même le Brésilien. Principalement parce que ce n’était pas seulement une question de performances techniques ou physiques, mais ça impliquait beaucoup de psychologie, de concentration et de la lucidité jusqu’à la dernière minute du match.”
Face au RB Leipzig ce mardi, Neymar est à nouveau attendu au tournant alors qu’il pourra compter cette fois en principe sur le soutien dès le début de match de Kylian Mbappé. Et d’Angel Di Maria, suspendu lors du dernier match. “Ce sera un autre match très difficile, une autre finale, se méfie tout de même Neymar. Une autre partie dont nous aurons d’être présents à tout moment car le RB Leipzig est une grande équipe. Mais nous sommes très bien, heureux et nous avons toutes les conditions pour faire un bon match.”