En ces temps de pandémie, les quelques lignes écrites publiées dans la presse locale n’ont pas manqué de déclencher une grande controverse. La réputée agence de presse espagnole EFE rapporte samedi que Neymar se trouve sous le feu des critiques au Brésil, à cause d’une fête de fin d’année qu’il organiserait. Les détracteurs du joueur du Paris Saint-Germain lui reprochent notamment l’un des éléments avancés par le média brésilien Globo, à savoir le fait qu’il aurait invité 500 personnes à son événement.
Globo, dans son court article, affirme même que cette soirée a déjà commencé et qu’elle se tiendrait dans une grande maison à Rio de Janeiro. Il est même précisé qu’un aménagement acoustique spécial a été imaginé pour éviter de déranger le voisinage avec des décibels trop élevés.
Discrétion sur les réseaux sociaux
Une consigne aurait aussi été donnée aux invités de ne pas utiliser de smartphone sur place, pour ne pas partager d’images sur les réseaux sociaux. Cette même directive avait été donnée aux convives de sa fête d’anniversaire organisée en début d’année à Paris, au très branché Yoyo du Palais de Tokyo.
Le bureau brésilien de l’agence de presse EFE relate ainsi que les réseaux sociaux sont, depuis, inondés de critiques contre le numéro 10 de la Seleção. Ce qui s’explique, notamment, par le lourd bilan subi par le Brésil face au coronavirus. Le vaste pays a en effet enregistré au moins 190.000 décès, pour plus de 7,4 millions de cas détectés. Et comme dans le monde entier, les chiffres des contaminations sont reparties à la hausse au cours des dernières semaines.