Julian Nagelsmann a visiblement déjà un plan en tête pour tenter de contrer le PSG. L’entraîneur allemand a vu son équipe Leipzig se qualifier ce jeudi pour les demi-finales de Ligue des champions – une première pour le club – et donc rejoindre Paris. Les deux équipes s’affronteront mardi (21h sur RMC Sport).
Mais avant la performance contre l’Atlético en quart (2-1), le technicien a visiblement retenu des leçons de la défaite de l’Atalanta contre les Parisiens (2-1) la veille.
Pas de défense en un contre un?
“On va devoir être très rapide dans le secteur défensif, note Julian Nagelsmann après la rencontre. Mais on a vu aujourd’hui qu’Upamecano avait été très rapide, il a très bien défendu. Il y aura des situations… on ne peut pas défendre seul sur ces gars. On l’a vu avec l’Atalanta qui a essayé de les couvrir en un contre un. Il y a beaucoup de stars dans cette équipe. Ce ne sera pas facile mais on va essayer d’atteindre la finale.”
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater le Final 8
“J’ai vu le match hier, ajoute-t-il sur RMC Sport. Et pendant un moment, j’étais heureux que ce ne soit pas le PSG. C’est une équipe de classe mondiale. Ce ne sera pas facile mais on a bien défendu aujourd’hui, Upamecano l’a très bien fait.” Avant de réitérer son hypothèse d’une défense en zone. “On aura des occasions”, ajoute-t-il. Encore faudra-t-il les concrétiser.