Tammy Abraham s’est officiellement engagé ce mardi avec l’AS Rome. L’attaquant de Chelsea a été transféré pour 40 millions d’euros. José Mourinho, le coach de la Roma, va pouvoir s’appuyer sur les qualités de finisseur de l’international anglais.

Une nouvelle gâchette au Stadio Olimpico. L’AS Rome a officialisé ce mardi le recrutement de Tammy Abraham pour 40 millions d’euros. Comme annoncé ces derniers jours, l’attaquant de Chelsea s’est engagé pour cinq saisons avec le club italien. Jusqu’en 2026. Il portera le n°9 et sera chargé de prendre la succession du Bosnien Edin Dzeko (35 ans), parti à l’Inter.

Avec l’arrivée d’Abraham, José Mourinho, l’entraîneur de la Roma, tient un nouveau buteur de choix. L’avant-centre de 23 ans a inscrit 12 buts et délivré 6 passes décisives en 32 apparitions la saison passée (toutes compétitions confondues). Formé chez les Blues, l’international anglais (6 sélections, 1 but), d’origine nigériane, a dû faire preuve de patience avant de percer dans sa ville natale.

« Un immense honneur d’être le n°9 »

Depuis le début de sa carrière professionnelle, il a été prêté à Bristol (Championship), Swansea et Aston Villa. L’arrivée de Romelu Lukaku en provenance de l’Inter (115 millions d’euros) l’a poussé vers la sortie cet été. Avec ce transfert à Rome, il s’est trouvé un joli point de chute.

« Vous pouvez sentir quand un club vous veut vraiment et la Roma a tout de suite manifesté son intérêt, explique Abraham sur le site de son nouveau club. C’est un immense honneur d’être le n°9 de ce club et j’ai hâte de commencer à aider l’équipe! » L’AS Rome débutera son championnat dimanche soir avec la réception de la Fiorentina (20h45), lors de la première journée de Serie A.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Mourinho #tient #son #nouveau #buteur #avec #Abraham

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)